ATELIER MECAMEUF#5

Retour sur l’atelier du 06 juillet.

C’était dans la cour du capilo, un squat vers Arnaud B ou la végétation pousse le bitume, qui nous a accueilli pour cet atelier ou nous étions quelques 8 et demi autours de plusieurs véhicules, dont un sur lequel le système de tension d’une courroie est restée un casse tête ! Mais même lorsque l’on tombe sur un os, la prise de tête collective et la recherche de solution dans la revue technique et les comparaisons sur d’autres véhicules participent à élargir nos connaissances et s’échanger des astuces. A coté, la mascotte du crew, cette bonne vieille R19 qui ne passe plus le contrôle technique depuis un bout, à commencé à être dépioter de ses entrailles pour accéder au moteur et le sortir en vue d’un prochain atelier.

Sur l’orga de la journée, on a zappé un truc important selon moi, c’est de se fixer une heure de fin et un temps de debrieff. Ducoup sur la fin de journée, le groupe s’est dispersé et on a pas pu faire de bilan de la journée et parler de la suite. On aurait voulu discuter de l’idée d’organiser une colo de méca sur plusieurs jours, de se faire une caisse prix libre pour choper du matos et peut-être le mettre en commun avec le Coulis (Coopérative d’outils de lutte…truc comme ça, sur toulouse), et autres envies…

En tout cas, pour lancer des ateliers, c’est simple !

Il suffit d’envoyer un mail à la liste (meca31@lists.riseup.net) pour sonder qui est motivée. C’est possible de refaire au capilo, pour ça il faut contacter l’une des personnes qui habite la bas – dont certaines sont sur cette liste – ou passer directement. La voiture cobaye est à dispo pour essayer des trucs dessus, il faut juste laisser de quoi la déplacer donc roues, direction, freins…après si vous voulez en faire une décapotable c’est très bien, mais quand même les brochures qui sont à l’intérieur pourraient prendre la flotte, il reste quelques impressions des brochures qui peuvent servir pour les ateliers. Pour des questions d’orga, de codes de boite mail ou quoi, hésitez pas à demander, et comme d’hab, pas besoin d’être calée pour lancer un atelier ou y participer !

meca#5

Ce contenu a été publié dans Retour sur expériences. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.